Bienvenue, Invité
Se connecter
Pas encore inscrit ?


Règlement Sportif 2016

 



Rédigé par Francky le 20/03/2016

 

Comme chaque année depuis 2005 (année d'adoption), le règlement est revu par le comité directeur fédéral de la Fédération Française de Twirling-Bâton pour y faire quelques modifications ou apporter des précisions.


Nous allons ici vous alerter sur les mise à jour de cette année.
N'hésitez pas à cliquer sur le lien pour télécharger le règlement sportif 2016 :

 

 

Si vous constater une erreur, merci de nous contacter.

Généralités

Classification

La classification sur la filière N1 Elite a été supprimée. Les athlètes sont donc libres de s'y inscrire ou de retourner en filière N1 l'année suivante.

La classification duo et équipe-groupe est au minimum égale à la classification soliste de l'athlète.

Droit Compensatoire

Modification du montant du droit compensatoire : 100€ pour les clubs inscrivant un maximum de 5 licences "championnat".

Le livret de compétition

L'athlètes devra conserver sa licence dans un badge transparent.

Le controle des licences/feuilles de match, se fera à l'entrée de la zone d'échauffement 15 minutes avant le passage prévisionnel (défini par l'ordre de passage diffusé au clubs). Toutes les vérifications seront réalisées à ce stade (licence, maquillage, tenue,...)

Dorénavant, il y aura deux zones distincts :

Musique

Cette année, il est possible de fournir ces musiques sur clés USB. Il faudra pour cela mettre TOUTES les musiques du club sur une unique clé et les fichiers devront être nommés suivant l'indication du réglement sportif (voir page 15).

Il est également possible aux organisateurs de télécharger les musiques avant la compétition sur demande et uniquement en accord avec le club.

Un responsable du club devra être proche de la sonorisation avec le double de l'enregistrement en cas de problème technique.

Sélections Nationales

Pour la filière N3, il n'existe plus de minimas techniques. Les sélections se feront, non plus sur la moyenne nationale mais, sur le classement de la compétition. Le nombre de sélectionnés sera déterminé pour chacun des tours des compétitions par la fédération.

Compétitions Equipes et Groupes

Le nombres de mutés sera limité de :

La notion d'athlète muté est portée à une durée de 3 saisons consécutives.



Voici un résumé très succinct des modifications apportés au réglement sportif. N'hésitez pas à parcourir rapidement le réglement et de lire les mises à jour en couleur bleu.

 

Si vous constatez des erreurs, merci de me contacter.


Nous contacter