Bienvenue, Invité
Se connecter
Pas encore inscrit ?


Pourquoi devenir juge N3 ?

 



Rédigé par Marine le 23/02/12

 

   

   La formation pour devenir juge en national 3 est une formation qui demande beaucoup de temps ainsi qu'un minimum de travail...


Table de jury twirling

Table de jury (Ligue 2009) /Photo photos-shot.com

   Cependant, si l’on s’y investit en y mettant du sien et que l'on arrive au bout de celle-ci, on ne peut en retirer que des bénéfices…


   Le premier qui est probablement le plus important, est que l'on comprend vraiment ce qu'un jury attend de chaque athlète… On apprend à reconnaitre des erreurs que nous pensions minimes mais qui sont en fait très importantes. Cela nous permet notamment d’être davantage en mesure d'aider les athlètes de notre club, à les perfectionner et à atteindre leurs objectifs. Cela permet également, si l’on est nous-mêmes athlète, à mieux comprendre nos propres notes.


   Le second bénéfice découle du premier mais sert directement notre club. En effet, le fait de connaître les barèmes de notation permet d’aider les coachs lors du montage des chorégraphies en leur indiquant par exemple les « mouvements » qu’il faut privilégier par rapport à d’autre pour les débutantes…


   Un autre bénéfice, qui peut paraître secondaire mais qui est également essentiel à mes yeux, est celui de la bonne de la belle aventure... On rencontre d'autres personnes qui partagent la même passion que nous, qu’elles soient athlètes, coachs, parents, juges, présidents de clubs, membres des bureaux… ce qui permet de nombreux échanges très enrichissants. Nous découvrons également d'autres lieux, d'autres performances d'athlètes… et cela dans une ambiance toujours très agréable et conviviale.


    Un dernier bénéfice : le privilège de faire partie de la table de jury et de devoir juger des athlètes en devenir et aussi de manger des bonbons toute la journée...


   C'est vraiment une formation que je recommande alors n'hésitez plus, lancez vous d'autant plus que l'on manque de juges !


 


Nous contacter