Bienvenue, Invité
Se connecter
Pas encore inscrit ?


Infos

 





FESTIVAL TWIRLING BATON
Information envoyée par Delphine Bilhoto le 08 Mai 2013
Un Festival entièrement GRATUIT (hébergement et repas) pour les athlètes !

Notre club Les Albinettes, situé à Aubin dans l’Aveyron, existe depuis plus de 40 ans et a été le seul club départemental de twirling bâton pendant de nombreuses années. Autant vous dire que pour « vulgariser » ce sport, ce n’est pas très simple !

Pourtant, depuis 6 ans nous organisons un Festival de twirling qui, au fil des années a connu un succès certain, tant au niveau de la population locale qu’au niveau des différents clubs qui y participent.

En effet, ce ne sont pas moins de 130 athlètes présents qui, chaque année, le 1 er week-end de juillet (les 6 et 7 juillet en 2013), se rencontrent en toute amitié et ont pour seul mot d’ordre se faire plaisir ! Il est vrai qu’il n’y a ni l’enjeu de la compétition, ni son stress ! C’est peut-être aussi pour cela que les clubs qui y participent trouvent la « formule » intéressante. Pour certains en effet, c’est une clôture de saison en un lieu très différent (extérieur, sur la place de la ville, au cœur de la cité), avec pour seul objectif la représentation des chorégraphies pour le « fun » !

Jusqu’à présent, les 3 filières ont toujours été représentées, avec principalement des clubs venant de la Région Midi-Pyrénées, du Limousin ou encore du Roussillon.

Un des aspects important de ce week-end est d’une part la réalisation d’une chorégraphie commune ce qui représente donc en moyenne un groupe de plus de 130 athlètes et la présentation des plus belles chorégraphies proposées en compétition par chaque club !

L’autre aspect à ne pas négliger est la gratuité totale pour les athlètes . En effet, devant notre situation géographique, il nous paraissait difficile de faire venir des clubs en leur demandant une participation financière. C’est pourquoi nous avons opté pour la gratuité. Nous invitons les athlètes et assumons les repas et le coucher.

Nous avons donc aussi décidé de ne pas faire payer l’entrée aux spectateurs. Leur seule participation est de payer le repas du samedi soir ouvert à tout le monde.

Pendant ce repas, quelques chorégraphies sont réalisées afin de donner un avant goût de ce qu’il se passera le dimanche après-midi.

Et quel programme pour une demi-journée !! L’an dernier, ce ne sont pas moins de 55 chorégraphies présentées par l’ensemble des clubs présents : solo, duo, équipe…bâton, pompons…

Nos choix ne sont pas anodins car nous souhaitons vraiment « vulgariser » notre sport auprès d’un public plus large.

Nous aimerions que des athlètes de la filière N1 et N2 soient plus nombreux pour offrir un spectacle haut en technicité ! Vous l'aurez donc compris, nous vous invitons à participer à notre Festival. Vous trouverez en pièce jointe une fiche d'inscription et un descriptif de la manifestation.

N'hésitez pas à nous contacter !

Delphine Bilhoto

CO-présidente du club et coorganisatrice du Festival
Document n°1 Courrier dossier d'inscription
Document n°2 Fiche d'inscription



Nous contacter